
3ème phase de travaux :
Midi Partage construit un lieu de convivialité et apaisant pour les personnes en grande précarité. L'accompagnement quotidien, la confrontation à la souffrance, la violence quelque fois rend les conditions de travail compliquées. Mais nous savons qu'il est nécessaire que les « aidants » puissent évoluer dans de bonnes conditions pour être à l'écoute et « aider ». Ceux-ci doivent pouvoir disposer d'espaces d'isolement, de pause ainsi que des espaces pour travailler et construire des projets dans des lieux plus calme.
Pour cela, nous allons réhabiliter l'espace qui se trouve à l'étage de l'accueil de jour actuel. C'est un grenier d'une surface d'environ 100m² accessible par un escalier directement dans l'accueil de jour. Nous y créerons une salle de réunion, deux bureaux, une salle de bain et WC ainsi qu'une salle pour le personnel.
Cette partie de l'établissement n'est actuellement pas isolée, ne dispose pas de bâche sous les ardoises, ce qui, quelque fois, par temps de pluie, laisse l'eau s'infiltrer.
Les ardoises constituant la toiture sont en amiante. Cette toiture nécessite donc l'intervention d'une entreprise spécialisée pour le désamiantage.
La toiture sera équipée de panneaux à énergie solaire permettant de couvrir les besoins en énergie de cet espace (matériel de bureautique, éclairage).


